Accueil > Presse technique > Contenu

Comment est né l'oscilloscope HDS?

Dec 21, 2017

Oscilloscope de poche série HDS en tant que modèles de première génération de mesure de test OWON. Hit l'exigence des utilisateurs quand il est né. Voici une histoire sur la naissance de l'oscilloscope OWON HDS .

 

Un éclair de l'esprit

Cela commence par une conversation avec un professeur de l'université de Zhejiang. L'équipe R & S d'OWON a décidé de développer un produit d'oscilloscope original au début des années 2000. Il arrive une chance qu'OWON ait pu discuter de la demande du marché avec le professeur de l'université de Zhejiang, en trouvant qu'il y avait des exigences pour l' oscilloscope plus portatif . Après la discussion, l'équipe R & S d'OWON est revenue et a initié un plan pour produire un oscilloscope easy-carry .

Un jour, en examinant le produit de la société F, un éclair de pensée est venu dans notre esprit, nous pouvons faire un   oscilloscope portable tout comme la taille du multimètre ordinaire. C'est rare sur le marché et connaîtra un grand succès.

 

Nouvelle fonction et points difficiles à surmonter

Le projet a commencé après plusieurs réunions techniques. Sauf pour la fonction d'oscilloscope normale, l'équipe a également ajouté un module multimètre, le transformant en un mélange d'oscilloscope et de multimètre. Une autre percée est de permettre la puissance de la batterie, qui réalise réellement le but portable. Avec cette fonctionnalité, l'ingénieur peut prendre HDS à l'extérieur ou le placer sur la table de laboratoire quand bon lui semble. Il casse la limitation d'emplacement sur le processus de mesure.

L'alimentation de la batterie a également posé un problème. Il nécessite une faible consommation d'énergie pour l'appareil. Ou il serait à court de pouvoir à court terme. La consommation d'énergie élevée apporte également le problème cool. Cependant, à ce moment-là, le matériel comme le processeur de l'oscilloscope de banc existant consomme trop d'énergie pour la batterie. L'équipe de développement a dû considérer un nouveau projet de conception. Ils re-conception du mode de consommation d'énergie, réduire la puissance de la partie qui ne sert pas et réduire la consommation d'énergie. D'autres idées comme l'utilisation de l'écran du soleil qui pourrait directement afficher le contenu par la lumière du soleil, économise la puissance consommée par le rétro-éclairage.

 

Enfin, venez sur le marché

La première génération d' oscilloscope HDS est entrée sur le marché en 2006 après un an de développement. A cette époque, l'oscilloscope portable est rare sur le marché de l'oscilloscope, seules quelques entreprises le produit en raison de la difficulté technique. HDS est devenu populaire avec le marché pendant des années après cela. Certes, il existe de nombreux modules CPU et semi-conducteurs avec une faible alimentation électrique maintenant. Mais vous devez savoir, à l'époque sans ces modules, comment OWON   s'efforce de leur capacité à réaliser un oscilloscope de poche . C'est ainsi que naît l'oscilloscope OWON HDS . Une histoire sur la lutte contre la difficulté.