Oscilloscope PC à déclenchements multiples série VDS

- Jusqu'à 100MHz de bande passante et un taux d'échantillonnage en temps réel de 1GS / s maximum - Longueur d'enregistrement 10M - Interface utilisateur conviviale: FFT, ou XY, et affichage de la forme d'onde 2 sur le même écran - Option multi-trigger: edge, video, slope, impulsion et alternative - isolation USB - moins d'inférence de signal, plus de protection PC - alimentation par bus USB, et contrôle à distance LAN (en option) - Conception de corps ultra-mince, portabilité facile

Produit de détail

Nous sommes connus comme l'un des principaux fabricants et fournisseurs de la Chine. Bienvenue à acheter l'oscilloscope PC OWON VDS séries célèbres, oscilloscope informatique, oscilloscope en ligne, oscilloscope usb pc, oscilloscope basé sur ordinateur, meilleur oscilloscope USB avec des prix pas cher chez nous. Nous avons beaucoup de produits en stock à votre choix. Consultez la citation avec nous maintenant.


1. Option multi-déclencheur

Bord, Vidéo, Pente, Pouls et Autre


 



FAQ


Quelle est la différence entre un analyseur de spectre et un oscilloscope?


Cet article résume brièvement les quatre points suivants: bande passante en temps réel, plage dynamique, sensibilité, précision de mesure de la puissance, comparaison de l'oscilloscope et de l'analyseur de spectre indicateurs de performance d'analyse Pour distinguer entre les deux.

1 Bande passante en temps réel

Pour les oscilloscopes, la bande passante est généralement sa plage de fréquence de mesure. L'analyseur de spectre a des définitions de bande passante telles que la bande passante IF et la bande passante de résolution. Ici, nous discutons de la bande passante en temps réel qui peut analyser le signal en temps réel.

Pour les analyseurs de spectre, la bande passante de l'IF analogique final peut généralement être utilisée comme bande passante en temps réel de son analyse de signal. La bande passante en temps réel de la plupart des analyses de spectre n'est que de quelques mégahertz, et la large bande passante en temps réel est généralement de plusieurs dizaines de mégahertz. La plus large bande passante FSW peut atteindre 500 MHz. La bande passante en temps réel de l'oscilloscope est sa bande passante analogique efficace pour l'échantillonnage en temps réel, typiquement des centaines de mégahertz, et jusqu'à plusieurs gigahertz.

Ce qu'il faut souligner ici, c'est que la plupart des oscilloscopes en temps réel peuvent ne pas avoir la même bande passante en temps réel lorsque le réglage de l'échelle verticale est différent. Lorsque l'échelle verticale est définie sur la plus sensible, la bande passante en temps réel diminue généralement.

En termes de bande passante en temps réel, l'oscilloscope est généralement meilleur que l'analyseur de spectre, ce qui est particulièrement bénéfique pour certaines analyses de signaux ultra large bande, en particulier dans l'analyse de modulation a des avantages inégalés.

2 plage dynamique

L'indicateur de plage dynamique varie en fonction de sa définition. Dans de nombreux cas, la plage dynamique est décrite comme la différence de niveau entre le signal maximum et le signal minimum mesurés par l'instrument. Lorsque vous modifiez les paramètres de mesure, la capacité de l'instrument à mesurer les signaux de grande et de petite taille est différente. Par exemple, si l'analyseur de spectre n'est pas le même dans les réglages d'atténuation, la distorsion provoquée par la mesure de grands signaux n'est pas la même. Ici, nous discutons de la capacité de l'instrument à mesurer les grands et petits signaux en même temps, c'est-à-dire la gamme dynamique optimale de l'oscilloscope et l'analyseur de spectre sous des réglages appropriés sans changer les paramètres de mesure.

Pour les analyseurs de spectre, le niveau de bruit moyen, la distorsion de second ordre et la distorsion de troisième ordre sont les facteurs les plus importants qui limitent la gamme dynamique sans tenir compte du bruit de fond et des parasites tels que le bruit de phase. Le calcul est basé sur les spécifications des analyseurs de spectre conventionnels. Sa plage dynamique idéale est d'environ 90 dB (limitée par une distorsion de second ordre).

La plupart des oscilloscopes sont limités par le nombre de bits d'échantillonnage AD et le bruit de fond. La gamme dynamique idéale des oscilloscopes traditionnels ne dépasse généralement pas 50 dB. (Pour les oscilloscopes R & S RTO, la plage dynamique peut atteindre 86 dB à 100KHz RBW)

En termes de gamme dynamique, les analyseurs de spectre sont supérieurs aux oscilloscopes. Cependant, il convient de souligner ici que cela est vrai pour l'analyse spectrale du signal. Cependant, le spectre de fréquence de l'oscilloscope est la même donnée de trame. Le spectre de l'analyseur de spectre n'est pas les mêmes données de trame dans la plupart des cas, donc pour le signal transitoire, l'analyseur de spectre peut ne pas être capable de le mesurer. La probabilité qu'un oscilloscope trouve des signaux transitoires (où le signal satisfait la plage dynamique) est beaucoup plus grande.

3 Sensibilité

La sensibilité discutée ici se réfère au niveau de signal minimum que l'oscilloscope et l'analyseur de spectre peuvent tester. Cet indicateur est étroitement lié aux paramètres de l'instrument.

Pour un oscilloscope, lorsque l'oscilloscope est réglé sur la position la plus sensible sur l'axe Y, l'oscilloscope peut généralement mesurer le signal minimum à 1 mV / div. Mis à part l'incompatibilité de port, le bruit et la trace générés par le canal de signal de l'oscilloscope ne le sont pas. Le bruit causé par la stabilité est le facteur le plus important qui limite la sensibilité de l'oscilloscope.

4 Précision de mesure de puissance

Pour l'analyse de domaine de fréquence, la précision de mesure de puissance est un indicateur technique très important. Qu'il s'agisse d'un oscilloscope ou d'un analyseur de spectre, la quantité d'influence sur la précision de la mesure de puissance est très grande. Voici les principales influences:

Pour les oscilloscopes, l'impact de la précision de la mesure de puissance est le suivant: incompatibilité de port causée par la réflexion, erreur système verticale, réponse en fréquence, erreur de quantification AD, erreur de signal d'étalonnage.

Pour l'analyseur de spectre, l'impact de la précision de la mesure de puissance est le suivant: discordance de port provoquée par réflexion, erreur de niveau de référence, erreur d'atténuateur, erreur de conversion de bande passante, réponse en fréquence, erreur de signal d'étalonnage.

Ici, nous n'analysons pas et ne comparons pas les quantités d'influence une par une. Nous comparons la mesure de puissance du signal de fréquence 1GHz. Grâce à la comparaison des mesures entre l'oscilloscope RTO et l'analyseur de spectre FSW, nous pouvons voir que les valeurs de mesure de puissance de l'oscilloscope et de l'analyseur de spectre sont à 1 GHz. Seulement environ 0,2 dB de différence, c'est un très bon indicateur de précision de mesure. Parce que la précision de mesure de l'analyseur de spectre à 1 GHz est très bonne.

En outre, dans la gamme de fréquence, la réponse en fréquence de l'oscilloscope est également très bonne, ne dépassant pas 0,5 dB dans la gamme 4GHz. De ce point de vue, l'oscilloscope est encore meilleur que les performances de l'analyseur de spectre.

En général, les oscilloscopes et les analyseurs de spectre ont leurs propres avantages dans les performances d'analyse de domaine fréquentiel. Les analyseurs de spectre sont supérieurs en termes de sensibilité et d'autres indicateurs techniques. Les oscilloscopes sont supérieurs aux analyseurs de spectre en bande passante en temps réel. Lors de la mesure de différents types de signaux, vous pouvez choisir en fonction des exigences de test et des différentes caractéristiques techniques de l'instrument.



3. À propos d'Owon

品牌 介绍 .jpg

荣誉 证书 .jpg

Modèle VDS1022I VDS1022 VDS2062 VDS2064 VDS3102 VDS3104
Bande passante 25 MHZ 60MHz 100 MHZ
Canal 2 + 1 (multi) 4 + 1 (multi) 2 + 1 (multi) 4 + 1 (multi)
Taux d'échantillonnage 100MSa / s 1GSa / s
Échelle horizontale (s / div) 5ns / div ~ 100s / div, étape par 1 ~ 2 ~ 5 2ns / div ~ 100s / div, étape par 1 ~ 2 ~ 5
Durée d'enregistrement 5K 10M 5M 10M 5M
Max Tension d'entrée 400V (PK - PK)
(DC + AC, PK - PK)
40V (PK - PK) (DC + AC, PK - PK)
Résolution verticale (A / D) 8 bits (2 canaux simultanément)
Modèle VDS1022I VDS1022 VDS2052 VDS2062 VDS3102 VDS2064 VDS3104
Sensibilité verticale 5mV / div ~ 5V / div 2mV / div ~ 5V / div
Type de déclenchement Bord, Impulsion, Vidéo, Pente et Autre
Mode de déclenchement Auto, Normal et Simple
Mode d'acquisition Échantillon, détection de crête et moyenne
Mathématiques de forme d'onde +, -, ×, ÷, inverser, FFT
Interface de Communication USB 2.0 (isolation) USB 2.0 USB 2.0, LAN (optionnel)
Multi-fonction
Interface
Type de signal entrée / sortie synchronisée, Réussite / Échec, entrée de déclenchement externe
Niveau Standard TTL
Source de courant 5,0 V / 1A
Consommation d'énergie ≤2.5W ≤6.5W
Dimensions (W × H × D) 170 × 120 × 18 (mm) 190 × 120 × 18 (mm)
Poids du périphérique 0,26 kg 0,3 kg


Hot Tags: VDS série multiples déclencheurs PC oscilloscope, Chine, fournisseurs, fabricants, meilleur
Enquête

You Might Also Like