Multimètre de banc d'enregistrement de données série XDM

- Écran LCD haute résolution de 4 pouces 480 x 320 pixels - taux de lecture jusqu'à 150 lectures / s - mesure de courant / tension RMS vraie - affichage double ligne pris en charge - l'analyse de changement de tendance accessible via un mode graphique spécial - prise en charge SCPI - télécommande partage de données possible via LAN, USB, port RS232 et WiFi * * Le module WiFi est optionnel - interface multi-IO: USB Device / Host, RS232, LAN et ext. entrée de déclenchement

Produit de détail

Nous sommes connus comme l'un des principaux fabricants et fournisseurs de la Chine. Bienvenue pour acheter le multimètre numérique OWON bench-type des célèbres marques, multimètre USB, multimètre wifi, multimètre sans fil, application de compteur wifi avec prix pas cher chez nous. Nous avons beaucoup de produits en stock à votre choix. Consultez la citation avec nous maintenant.


Mode Data-Logger

Pendant l'enregistrement de la valeur de mesure, il est possible de définir la durée d'enregistrement (au moins 5 ms) et la longueur, puis d'accéder au résultat du graphique ou de la table.


FAQ


En quoi consiste l'oscilloscope?


L'oscilloscope est un type d'instruments de mesure électroniques pouvant réaliser une variété de mesures d'objets. Puis avec quel type de composants structurels permettent à l' oscilloscope général de compléter l'ensemble du processus de mesure? La section suivante décrit les composants de l' oscilloscope général .

Le circuit d'affichage comprend le tube d'oscillographe et son circuit de commande. Le tube de l'oscilloscope est un type particulier de tube et également une partie importante de l' oscilloscope . Le tube oscillographe se compose de trois parties: pistolet électronique, système de déflexion et écran phosphorescent.

Pistolet électronique

Le pistolet électronique est utilisé pour générer et former un flux électronique à grande vitesse pour bombarder et allumer l'écran phosphorescent. Il est principalement constitué de filament F, de cathode K, de grille G, de première anode A1 et de deuxième anode A2. En plus du filament, le reste de la structure d'électrode sont des cylindres métalliques, et leurs axes sont maintenus sur le même axe.

Après le chauffage de la cathode, des électrons peuvent être émis dans la direction axiale; l'électrode de commande est à potentiel négatif par rapport à la cathode, en changeant le potentiel, on peut changer le nombre d'électrons grâce au contrôle du minuscule trou, c'est-à-dire, contrôler la luminosité du spot sur l'écran.

Afin d'améliorer la luminosité de l'écran sur l'écran sans réduire la sensibilité de la déviation du faisceau d'électrons. Dans l'oscilloscope moderne, une électrode de post-accélération A3 est également ajoutée entre le système de déviation et l'écran de luminophore.

Système de déflexion

Le système de déflexion du tube de l'oscillateur est principalement du type à déflexion électrostatique, qui consiste en deux paires de plaques métalliques parallèles verticales, appelées plaque de déflexion horizontale et plaque de déflexion verticale.

Respectivement, ils contrôlent le faisceau d'électrons dans le mouvement horizontal et vertical. Lorsque les électrons se déplacent entre les plaques de déviation, s'il n'y a pas de tension appliquée à la plaque de déviation, il n'y a pas de champ électrique entre les plaques de déviation, et les électrons entrant dans la déviation de la seconde anode se déplaceront axialement vers le centre de l'écran. .

S'il y a une tension sur la plaque de déviation, il y a un champ électrique entre les plaques de déviation, et les électrons entrant dans la culasse de déviation sont dirigés vers la position désignée de l'écran par la déflexion du champ électrique.

Si les deux plaques de déviation sont parallèles entre elles et que leur différence de potentiel est égale à zéro, le faisceau d'électrons ayant la vitesse υ dans l'espace de la plaque de déviation se déplace dans la direction d'origine et frappe l'origine des coordonnées écran au phosphore.

Oscilloscope à écran fluorescent

L'écran de phosphore est situé à l'extrémité du tube de l'oscillographe, et sa fonction est d'afficher le faisceau d'électrons dévié pour l'observation. La paroi interne de l'écran luminescent est revêtue d'une couche de matériau luminescent, de sorte que l'écran fluorescent par impact électronique à grande vitesse a un impact sur l'emplacement de la fluorescence.

La luminosité de la tache est déterminée par le nombre, la densité et la vitesse du faisceau d'électrons. Lorsque la tension de l'électrode de commande est modifiée, le nombre d'électrons dans le faisceau d'électrons change et la luminosité du point lumineux change.

Lors de l'utilisation de l'oscilloscope, il est déconseillé de placer un point très lumineux sur l'écran de l'oscilloscope. Sinon, la substance fluorescente va s'éteindre à cause d'un impact électronique à long terme et perdre sa capacité à émettre de la lumière.

Ce qui précède est une brève introduction aux trois composants de l'oscilloscope général, nous devrions aligner ces trois parties pour comprendre, en combinant avec le fonctionnement réel, nous pouvons clairement savoir comment ces trois parties fonctionnent sur leur domaine.

OWON a développé son activité à partir de dispositifs d'affichage. Donc, quand vient l'équipement de test et de mesure, nous avons un grand avantage sur la fabrication et le développement de l'écran. L' oscilloscope de la série SDS d'OWON est arrivé tôt il y a 10 ans avec un grand écran de 8 pouces. La nouvelle série XDS prend même en charge le fonctionnement multi-touch, ce qui améliorerait grandement l'efficacité du travail.

Comment utiliser pince mètre?

Un pince-mètre numérique est un testeur électrique qui combine un voltmètre et un ampèremètre à pince. Comme le multimètre, le pince multimètre subit également un processus numérique de l'analogique passé à aujourd'hui.

La pince multimètre est principalement composée d'un ampèremètre électromagnétique et d'un transformateur de courant pénétrant. C'est un instrument portable qui peut directement mesurer le courant alternatif du circuit sans déconnecter le circuit. Il est très facile à utiliser dans la maintenance électrique et il est largement utilisé.


Le pince ampèremétrique était à l'origine utilisé pour mesurer le courant alternatif. De nos jours, le multimètre a toutes les fonctions qu'il peut utiliser pour mesurer la tension AC et DC, le courant, la résistance, la capacité, la température, la fréquence, la diode et la continuité.

1. Selon le besoin, choisissez un fichier A ~ (AC) ou A- (DC).

2. Appuyez sur la gâchette pour serrer la tête de la pince ampèremétrique dans le fil de courant à tester et maintenez-la au milieu de la tête de serrage.


3, lorsque le courant mesuré est très faible, sa lecture n'est pas évidente, vous pouvez tester le fil autour de quelques tours, le nombre de tours pour être le nombre de tours au milieu de la mâchoire, puis la lecture = valeur mesurée / nombre de tours.

4. Pendant la mesure, le conducteur soumis à l'essai doit être placé au centre des mâchoires et fermer les mâchoires pour réduire les erreurs.

Remarque

(1) La tension du circuit testé est inférieure à la tension nominale du multimètre.

(2) Lors de la mesure du courant de la ligne à haute tension, porter des gants isolants, porter des chaussures isolantes et se tenir debout sur le tapis isolant.

(3) Les mâchoires doivent être fermées hermétiquement sans commutation en direct.

(4) Pour le pince ampèremétrique manuel, si vous ne connaissez pas la plage de courant mesurée, vous devez la régler sur la plage maximale

CONSEILS:

CONSEILS sur l'utilisation de l'oscilloscope


Un oscilloscope est un instrument de mesure électronique largement utilisé. Il peut convertir des signaux électriques invisibles à l'œil nu en images visibles, ce qui permet aux gens d'étudier plus facilement le processus changeant de divers phénomènes électriques. L' oscilloscope utilise un faisceau d'électrons étroit composé d'électrons à grande vitesse pour créer une petite tache sur un écran recouvert d'une substance fluorescente. Sous l'action du signal à tester, le faisceau d'électrons est comme une pointe de stylo, qui peut représenter la courbe de la valeur instantanée du signal à tester sur l'écran. À l'aide d'un oscilloscope , vous pouvez observer les formes d'onde de diverses amplitudes de signal dans le temps. Vous pouvez également l'utiliser pour tester différents niveaux de puissance, tels que la tension, le courant, la fréquence, la différence de phase, l'amplitude, etc.

(1) L' oscilloscope général ajuste la luminosité et le bouton de mise au point afin de minimiser le diamètre du point pour rendre la forme d'onde dégagée et réduire l'erreur de test; ne faites pas la tache lumineuse rester un peu fixe, sinon le bombardement de faisceau d'électrons devrait former un point sombre sur l'écran fluorescent, endommager l'écran fluorescent.

(2) les systèmes de mesure, tels que les oscilloscopes , les sources de signaux, les imprimantes, les ordinateurs, etc .; le fil de mise à la terre des équipements électroniques testés, tels que les instruments, les composants électroniques, les cartes de circuits imprimés et l'alimentation électrique de l'appareil testé, doit être connecté au sol public. .

(3) Le boîtier de l' oscilloscope général, la bague extérieure métallique de la prise BNC de l'extrémité du signal d'entrée, le fil de mise à la terre de la sonde et l'extrémité du fil de terre de la prise de courant AC220V sont tous connectés. Si l'instrument n'est pas connecté à un fil de terre et que la sonde est utilisée pour mesurer directement le signal flottant, l'instrument génère une différence de potentiel par rapport au sol; la valeur de la tension est égale à la différence de potentiel entre le fil de terre de la sonde et la pointe de l'appareil à tester et la terre. Cela présentera de sérieux risques pour la sécurité de l'opérateur de l'instrument, de l' oscilloscope et de l'appareil électronique testé.

(4) Si l'utilisateur doit mesurer l'alimentation à découpage (primaire de commutation, circuit de commande), UPS (onduleur), redresseurs électroniques, lampes à économie d'énergie, onduleurs et autres types de produits ou autres équipements électroniques qui ne peuvent pas être isolé du réseau Masse flottante AC220V Pour les tests de signaux, des sondes différentielles isolées haute tension DP100 doivent être utilisées.

Quelle est la différence entre un oscilloscope et un analyseur de spectre?


Cet article résume brièvement les quatre points suivants: bande passante en temps réel, plage dynamique, sensibilité, précision de mesure de la puissance, comparaison de l'oscilloscope et de l'analyseur de spectre indicateurs de performance d'analyse Pour distinguer entre les deux.

1 Bande passante en temps réel

Pour les oscilloscopes, la bande passante est généralement sa plage de fréquence de mesure. L'analyseur de spectre a des définitions de bande passante telles que la bande passante IF et la bande passante de résolution. Ici, nous discutons de la bande passante en temps réel qui peut analyser le signal en temps réel.

Pour les analyseurs de spectre, la bande passante de l'IF analogique final peut généralement être utilisée comme bande passante en temps réel de son analyse de signal. La bande passante en temps réel de la plupart des analyses de spectre n'est que de quelques mégahertz, et la large bande passante en temps réel est généralement de plusieurs dizaines de mégahertz. La plus large bande passante FSW peut atteindre 500 MHz. La bande passante en temps réel de l'oscilloscope est sa bande passante analogique efficace pour l'échantillonnage en temps réel, typiquement des centaines de mégahertz, et jusqu'à plusieurs gigahertz.

Ce qu'il faut souligner ici, c'est que la plupart des oscilloscopes en temps réel peuvent ne pas avoir la même bande passante en temps réel lorsque le réglage de l'échelle verticale est différent. Lorsque l'échelle verticale est définie sur la plus sensible, la bande passante en temps réel diminue généralement.

En termes de bande passante en temps réel, l'oscilloscope est généralement meilleur que l'analyseur de spectre, ce qui est particulièrement bénéfique pour certaines analyses de signaux ultra large bande, en particulier dans l'analyse de modulation a des avantages inégalés.

2 plage dynamique

L'indicateur de plage dynamique varie en fonction de sa définition. Dans de nombreux cas, la plage dynamique est décrite comme la différence de niveau entre le signal maximum et le signal minimum mesurés par l'instrument. Lorsque vous modifiez les paramètres de mesure, la capacité de l'instrument à mesurer les signaux de grande et de petite taille est différente. Par exemple, si l'analyseur de spectre n'est pas le même dans les réglages d'atténuation, la distorsion provoquée par la mesure de grands signaux n'est pas la même. Ici, nous discutons de la capacité de l'instrument à mesurer les grands et petits signaux en même temps, c'est-à-dire la gamme dynamique optimale de l'oscilloscope et l'analyseur de spectre sous des réglages appropriés sans changer les paramètres de mesure.

Pour les analyseurs de spectre, le niveau de bruit moyen, la distorsion de second ordre et la distorsion de troisième ordre sont les facteurs les plus importants qui limitent la gamme dynamique sans tenir compte du bruit de fond et des parasites tels que le bruit de phase. Le calcul est basé sur les spécifications des analyseurs de spectre conventionnels. Sa plage dynamique idéale est d'environ 90 dB (limitée par une distorsion de second ordre).

La plupart des oscilloscopes sont limités par le nombre de bits d'échantillonnage AD et le bruit de fond. La gamme dynamique idéale des oscilloscopes traditionnels ne dépasse généralement pas 50 dB. (Pour les oscilloscopes R & S RTO, la plage dynamique peut atteindre 86 dB à 100KHz RBW)

En termes de gamme dynamique, les analyseurs de spectre sont supérieurs aux oscilloscopes. Cependant, il convient de souligner ici que cela est vrai pour l'analyse spectrale du signal. Cependant, le spectre de fréquence de l'oscilloscope est la même donnée de trame. Le spectre de l'analyseur de spectre n'est pas les mêmes données de trame dans la plupart des cas, donc pour le signal transitoire, l'analyseur de spectre peut ne pas être capable de le mesurer. La probabilité qu'un oscilloscope trouve des signaux transitoires (où le signal satisfait la plage dynamique) est beaucoup plus grande.

3 Sensibilité

La sensibilité discutée ici se réfère au niveau de signal minimum que l'oscilloscope et l'analyseur de spectre peuvent tester. Cet indicateur est étroitement lié aux paramètres de l'instrument.

Pour un oscilloscope, lorsque l'oscilloscope est réglé sur la position la plus sensible sur l'axe Y, l'oscilloscope peut généralement mesurer le signal minimum à 1 mV / div. Mis à part l'incompatibilité de port, le bruit et la trace générés par le canal de signal de l'oscilloscope ne le sont pas. Le bruit causé par la stabilité est le facteur le plus important qui limite la sensibilité de l'oscilloscope.

4 Précision de mesure de puissance

Pour l'analyse de domaine de fréquence, la précision de mesure de puissance est un indicateur technique très important. Qu'il s'agisse d'un oscilloscope ou d'un analyseur de spectre, la quantité d'influence sur la précision de la mesure de puissance est très grande. Voici les principales influences:

Pour les oscilloscopes, l'impact de la précision de la mesure de puissance est le suivant: incompatibilité de port causée par la réflexion, erreur système verticale, réponse en fréquence, erreur de quantification AD, erreur de signal d'étalonnage.

Pour l'analyseur de spectre, l'impact de la précision de la mesure de puissance est le suivant: discordance de port provoquée par réflexion, erreur de niveau de référence, erreur d'atténuateur, erreur de conversion de bande passante, réponse en fréquence, erreur de signal d'étalonnage.

Ici, nous n'analysons pas et ne comparons pas les quantités d'influence une par une. Nous comparons la mesure de puissance du signal de fréquence 1GHz. Grâce à la comparaison des mesures entre l'oscilloscope RTO et l'analyseur de spectre FSW, nous pouvons voir que les valeurs de mesure de puissance de l'oscilloscope et de l'analyseur de spectre sont à 1 GHz. Seulement environ 0,2 dB de différence, c'est un très bon indicateur de précision de mesure. Parce que la précision de mesure de l'analyseur de spectre à 1 GHz est très bonne.

En outre, dans la gamme de fréquence, la réponse en fréquence de l'oscilloscope est également très bonne, ne dépassant pas 0,5 dB dans la gamme 4GHz. De ce point de vue, l'oscilloscope est encore meilleur que les performances de l'analyseur de spectre.

En général, les oscilloscopes et les analyseurs de spectre ont leurs propres avantages dans les performances d'analyse de domaine fréquentiel. Les analyseurs de spectre sont supérieurs en termes de sensibilité et d'autres indicateurs techniques. Les oscilloscopes sont supérieurs aux analyseurs de spectre en bande passante en temps réel. Lors de la mesure de différents types de signaux, vous pouvez choisir en fonction des exigences de test et des différentes caractéristiques techniques de l'instrument.





spécification

XDM Plage de mesure Gamme de fréquences Précision: 1 an ± (% de lecture +% de plage)
Tension continue 600mV, 6V, 60V, 600V, 1000V / 0,02 ± 0,01
True RMS AC Voltage 600 mV, 6 V, 60 V, 600 V, 750 V 20 Hz - 50 Hz 2 + 0,10
50 Hz - 20 kHz 0,2 + 0,06
20 kHz - 50 kHz 1,0 + 0,05
50 kHz - 100 kHz 3,0 + 0,08
Courant DC 600,00 μA / 0,06 + 0,02
6,0000 mA 0,06 + 0,02
60.000 mA 0,1 + 0,05
600,00 mA 0,2 + 0,02
6.000 A 0,2 + 0,05
10.0000 A 0.250 + 0.05
True RMS AC Courant 60.000 mA, 600.00 mA,
6,0000 A, 10 000 A
20 Hz - 45 Hz 2 + 0,10
45 Hz - 2 kHz 0,50 + 0,10
2 kHz - 10 kHz 2,50 + 0,20
La résistance 600.00 Ω / 0,040 + 0,01
6.0000 kΩ 0,030 + 0,01
60.000 kΩ 0,030 + 0,01
600,00 kΩ 0,040 + 0,01
6.0000 MΩ 0.120 + 0.03
60.000 MΩ 0,90 + 0,03
100,00 MΩ 1,75 + 0,03
Test de diode 3.0000 V / 0,5 + 0,01
Continuité 1000 Ω / 0,5 + 0,01
Période de fréquence 200 mV - 750 V 20 Hz - 2 kHz 0,01 + 0,003
2 kHz - 20 kHz 0,01 + 0,003
20 kHz - 200 kHz 0,01 + 0,003
200 kHz - 1 MHz 0,01 + 0,006
20 mA - 10 A 20 Hz - 2 kHz 0,01 + 0,003
2 kHz - 10 kHz 0,01 + 0,003


Test courant
Capacitance 2.000 nF 200 nA 3 + 1,0
20,00 nF 200 nA 1 + 0,5
200,0 nF 2 μA 1 + 0,5
2.000 μF 10 μA 1 + 0,5
200 μF 100 μA 1 + 0,5
10000 μF 1 mA 2 + 0.5
Température capteurs de température sous 2 catégories supportées -
thermocouple (conversion ITS-90 entre type B / E / J / K / N / R / S / T), et résistance thermique (conversion du capteur RTD entre type Pt100 et Pt385)




Fonction d'enregistreur de données
Durée de journalisation 5ms
Longueur de journalisation 1M points

品牌 介绍 .jpg



Hot Tags: Multimètre de banc d'enregistrement de données de série de XDM, Chine, fournisseurs, fabricants, meilleur
Enquête

You Might Also Like