Multimètre de banc à capacitance série XDM

- Écran LCD haute résolution de 4 pouces 480 x 320 pixels - taux de lecture jusqu'à 150 lectures / s - mesure de courant / tension RMS vraie - affichage double ligne pris en charge - l'analyse de changement de tendance accessible via un mode graphique spécial - prise en charge SCPI - télécommande partage de données possible via LAN, USB, port RS232 et WiFi * * Le module WiFi est optionnel - interface multi-IO: USB Device / Host, RS232, LAN et ext. entrée de déclenchement

Produit de détail

Multimètre de banc à capacitance série XDM

Nous sommes connus comme l'un des principaux fabricants et fournisseurs de la Chine. Bienvenue pour acheter le multimètre numérique OWON bench-type des célèbres marques, multimètre USB, multimètre wifi, multimètre sans fil, application de compteur wifi avec prix pas cher chez nous. Nous avons beaucoup de produits en stock à votre choix. Consultez la citation avec nous maintenant.


4 pouces LCD affichage, plus de vision pour vérifier les données, soutenir le double affichage. Tendances et affichage en mode graphique.



FAQ


Comment savoir si l'oscilloscope est précis?

C'est suffisant pour l'ingénieur lorsque la forme d'onde capturée par l'oscilloscope occupe 2 divisions de la zone d'affichage. Ils ne pensent pas qu'il est nécessaire de zoomer la forme d'onde à une taille d'écran plein. Et c'est faux en fait. Aujourd'hui, nous verrons pourquoi nous devons mettre la forme d'onde à la taille de l'écran.

La différence entre la division 2 et l'affichage plein écran est que la forme d'onde serait "étendue". Cela provoque le changement de la valeur de l'échelle verticale, qui influent sur la précision de la mesure verticale. La relation entre l'ADC à 8 bits et la mesure verticale semble surtout importante.

Prenez la règle par exemple, si vous prenez une règle de 1 m pour mesurer un objet de 1,6 cm, elle sera de 2 cm au résultat. Et si vous utilisez une règle de 10 cm, elle viendra à 1,6 cm. C'est-à-dire que plus l'unité de mesure est petite, plus elle est précise.

Alors, comment le changement de la valeur de l'échelle verticale influence-t-il la précision de la mesure?

1. Influence de la résolution verticale

L'oscilloscope numérique normal sur le marché intègre l'ADC 8 bits. Chaque

les formes d'onde sont réunies par 256 unités de "0" et "1". Nous supposons que 8 divisions

sont la pleine échelle du côté vertical, et le niveau de quantification à 256. Alors que le

échelle verticale est 500mV / div, la précision verticale sera (500mV x

8) /256=15.625mV. Pour le même signal, lorsque l'échelle verticale passe à

50mV / div, c'est-à-dire (50mV x 8) /256=1.5625mV. La précision verticale atteint

1.5625mV.


FAQ

Caractéristiques populaires de Oscilloscope


Cela fait environ 70 ans que Tektronix a inventé son premier oscilloscope numérique , et les performances et les fonctionnalités des oscilloscopes numériques bas de gamme ne cessent de s'améliorer. Maintenant, avec les oscilloscopes chinois sur le marché, les oscilloscopes ayant une capacité inférieure à 500 MHz ont connu différentes étapes de développement:

1. Affichages plus grands et plus professionnels

Les premiers oscilloscopes numériques étaient généralement équipés d'un écran LCD de 4,5 ou 5 pouces et le contenu de l'affichage était limité. Dès 2009, OWON a lancé pour la première fois un grand oscilloscope à écran de 8 pouces dans sa série de produits SDS . Cela a permis à la forme d'onde de s'afficher parfaitement sur l'écran plus grand et plus clair et a répondu aux exigences des ingénieurs de l'époque.

2. Taux d'échantillonnage élevé avec mémoire profonde et taux de capture de forme d'onde élevé

Au début, les oscilloscopes numériques de moins de 500 MHz avaient une faible profondeur de stockage, généralement quelques échantillons K seulement. Comme la fréquence d'échantillonnage et la mémoire d'enregistrement sont contradictoires, lorsque la fréquence d'échantillonnage est élevée, la capacité de stockage de la forme d'onde diminue. En 2010, la série OWON SDS a introduit une mémoire d'échantillons de 10M qui fournit un taux d'échantillonnage de 1GS / s. Cela a été rendu possible dans la série SDS en utilisant une conception FPGA ASIC à grande échelle et haute performance avec un processeur et une RAM hautes performances intégrés qui adoptent une technologie de stockage segmentaire rapide.

3. Oscilloscopes multifonctions pour différents environnements de test.

Les oscilloscopes à signaux mixtes (MSO) ont été introduits par Keysight il y a plus de dix ans et l'idée a été reprise par de plus en plus de fournisseurs d'oscilloscopes. Ces oscilloscopes sont non seulement un instrument de mesure du domaine temporel, mais ils ont également des fonctions étendues pour permettre la mesure sur plusieurs champs. En utilisant des microprocesseurs haute performance et des ASIC, le traitement peut être effectué sur un certain nombre de nœuds en même temps dans le domaine fréquentiel, le domaine de données et le domaine statistique pour la mesure et l'analyse. À l'heure actuelle, la classification fonctionnelle de l'oscilloscope a été très vague; de nombreux fabricants ont intégré un générateur de signaux et d'autres modules de mesure de base dans le système d'oscilloscope. Prenez l'oscilloscope XDS d'OWON par exemple, ses fonctions comprennent: un oscilloscope, un générateur de signaux arbitraires, un multimètre numérique, un enregistreur de données et un fréquencemètre. L'intégration du module améliore également l'efficacité de la manipulation et de l'analyse des données. .

4. Meilleure technologie ADC et écran tactile

Depuis que LeCroy a présenté ses oscilloscopes de la série HBO 12 bits en 2013, de nombreux ingénieurs ont commencé à se concentrer sur la précision verticale fournie par un ADC de résolution supérieure. Par exemple, une précision de mesure d'oscilloscope de 12 bits est 16 fois supérieure à celle d'un oscilloscope normal de 8 bits, cela peut être un grand avantage pour la mesure de petits signaux de tension et l'analyse de petits signaux.

Depuis que les Apple ont commencé à utiliser un écran tactile dans leurs appareils mobiles, de plus en plus de produits électroniques ont commencé à les intégrer. Avec les innovations fonctionnelles continues des oscilloscopes, de plus en plus de fabricants ont commencé à utiliser un écran tactile pour remplacer certaines des opérations clés complexes.

À partir de 2016, de nombreux fabricants d'oscilloscopes internationaux renommés ont commencé à promouvoir des produits à haute précision et à écran tactile, notamment Tektronix, RS, Keysight, etc. On s'attend à ce que ces caractéristiques soient des configurations standard pour les futurs oscilloscopes. OWON a commencé à tester la technologie d'écran tactile sur les oscilloscopes dès 2014, et en 2015 a officiellement publié son oscilloscope série XDS - le premier ADC 12 bits matériel intégré et oscilloscope à fonction tactile. L' oscilloscope XDS 200M lancé en 2017 est équipé d'un ADC 14 bits, permettant une résolution de mesure encore plus élevée.

En plus de ces caractéristiques bienvenues, les oscilloscopes de la série XDS conservent les caractéristiques du produit OWON. Un module de batterie au lithium en option assure la mesure sur le terrain et la possibilité de mesures flottantes. Qui plus est, OWON met également l'accent sur l'éducation et a mis en place un système de gestion de l'éducation sans fil basé sur le module WiFi de XDS. Grâce à une connexion Wi-Fi, ce système peut réaliser une fonction d'enseignement expérimentale «un pour tous», améliorant ainsi l'efficacité de la classe. OWON continue d'innover pour répondre aux besoins du marché, en visant toujours à rester à la pointe du marché, en veillant à apporter de plus en plus de produits innovants à un grand nombre de consommateurs.


Conseils:

Exemples de mesure de sonde de courant et conseils


L'application de la sonde de courant est étendue. Le principe de base est que le courant circulant dans le fil génèrera un champ magnétique autour de celui-ci. La sonde de courant convertit le champ magnétique en un signal de tension correspondant. Grâce à la coopération avec l' oscilloscope , observez la forme d'onde de courant correspondante. Largement utilisé dans la commutation d'alimentation, pilote de moteur, redresseur électronique, éclairage LED, nouvelle énergie et d'autres domaines. Cet article décrira la classification, le principe et les indicateurs techniques importants des sondes courantes. Grâce à des exemples, nous allons comprendre les différences entre les sondes afin que tout le monde puisse avoir une compréhension de base des sondes.


1. Une sonde de courant est divisée en sonde de courant alternatif et sonde de courant alternatif / continu.

Les sondes de courant sur les oscilloscopes sont fondamentalement divisées en deux types: les sondes de courant alternatif et les sondes de courant alternatif / continu. Les sondes de courant alternatif sont généralement des sondes passives. Ils ont un faible coût, mais ne peuvent pas gérer les composants DC. Les sondes de courant AC / DC sont généralement actives. Les sondes sont divisées en sondes à basse fréquence et en sondes à haute fréquence. La bande passante commune des sondes à basse fréquence est inférieure à plusieurs centaines de KHz, et la largeur de bande des sondes à haute fréquence est généralement supérieure à quelques MHZ.


2. les indicateurs importants de la sonde de courant

2.1 Précision

Précision: Fait référence à la précision de la conversion courant-tension. En prenant comme exemple l'encastrement de courant AC / DC, la précision du système en boucle ouverte est généralement faible, avec une valeur typique d'environ 3%. La précision du système en boucle fermée est relativement élevée, et la valeur typique est d'environ 1%. La précision de notre sonde de courant à haute fréquence est de 1%.


2.2 Bande passante

Bande passante: Toutes les sondes ont de la bande passante. La bande passante de la sonde est la fréquence à laquelle la réponse de la sonde fait chuter l'amplitude de sortie à 70,7% (-3 DB), comme le montre la Figure 5. Lors de la sélection d'oscilloscopes et de sondes d'oscilloscope façons. Dans les mesures d'amplitude, l'amplitude de l'onde sinusoïdale devient de plus en plus atténuée à mesure que la fréquence de l'onde sinusoïdale approche la limite de la bande passante. A la limite de bande passante, l'amplitude de l'onde sinusoïdale est mesurée à 70,7% de l'amplitude réelle. Par conséquent, pour obtenir une précision de mesure d'amplitude maximale, vous devez sélectionner un oscilloscope et une sonde dont la bande passante est plusieurs fois supérieure à la forme d'onde de fréquence la plus élevée que vous prévoyez de mesurer. La même chose s'applique à la mesure du temps de montée et de chute de la forme d'onde.

Les fronts de transition de forme d'onde (tels que les impulsions et les bords d'onde carrés) sont constitués de composants à haute fréquence. La limite de bande passante provoque l'atténuation de ces composants à haute fréquence, ce qui provoque un ralentissement de l'affichage par rapport à la vitesse de conversion réelle. Pour mesurer avec précision les temps de montée et de descente, le système de mesure utilisé doit avoir une bande passante suffisante pour maintenir les composantes haute fréquence qui composent les temps de montée et de descente de la forme d'onde. Dans le cas le plus courant, lors de l'utilisation du temps de montée du système de mesure, le temps de montée du système devrait généralement être 4-5 fois plus rapide que le temps de montée à mesurer. Dans le domaine des alimentations à découpage, une bande passante de plusieurs dizaines de MHZ est généralement suffisante. Nos sondes de courant à haute fréquence ont une bande passante de 5 MHz à 100 MHz.

图1.jpg




spécification

XDM Plage de mesure Gamme de fréquences Précision: 1 an ± (% de lecture +% de plage)
Tension continue 600mV, 6V, 60V, 600V, 1000V / 0,02 ± 0,01
True RMS AC Voltage 600 mV, 6 V, 60 V, 600 V, 750 V 20 Hz - 50 Hz 2 + 0,10
50 Hz - 20 kHz 0,2 + 0,06
20 kHz - 50 kHz 1,0 + 0,05
50 kHz - 100 kHz 3,0 + 0,08
Courant DC 600,00 μA / 0,06 + 0,02
6,0000 mA 0,06 + 0,02
60.000 mA 0,1 + 0,05
600,00 mA 0,2 + 0,02
6.000 A 0,2 + 0,05
10.0000 A 0.250 + 0.05
True RMS AC Courant 60.000 mA, 600.00 mA,
6,0000 A, 10 000 A
20 Hz - 45 Hz 2 + 0,10
45 Hz - 2 kHz 0,50 + 0,10
2 kHz - 10 kHz 2,50 + 0,20
La résistance 600.00 Ω / 0,040 + 0,01
6.0000 kΩ 0,030 + 0,01
60.000 kΩ 0,030 + 0,01
600,00 kΩ 0,040 + 0,01
6.0000 MΩ 0.120 + 0.03
60.000 MΩ 0,90 + 0,03
100,00 MΩ 1,75 + 0,03
Test de diode 3.0000 V / 0,5 + 0,01
Continuité 1000 Ω / 0,5 + 0,01
Période de fréquence 200 mV - 750 V 20 Hz - 2 kHz 0,01 + 0,003
2 kHz - 20 kHz 0,01 + 0,003
20 kHz - 200 kHz 0,01 + 0,003
200 kHz - 1 MHz 0,01 + 0,006
20 mA - 10 A 20 Hz - 2 kHz 0,01 + 0,003
2 kHz - 10 kHz 0,01 + 0,003


Test courant
Capacitance 2.000 nF 200 nA 3 + 1,0
20,00 nF 200 nA 1 + 0,5
200,0 nF 2 μA 1 + 0,5
2.000 μF 10 μA 1 + 0,5
200 μF 100 μA 1 + 0,5
10000 μF 1 mA 2 + 0.5
Température capteurs de température sous 2 catégories supportées -
thermocouple (conversion ITS-90 entre type B / E / J / K / N / R / S / T), et résistance thermique (conversion du capteur RTD entre type Pt100 et Pt385)




Fonction d'enregistreur de données
Durée de journalisation 5ms
Longueur de journalisation 1M points

品牌 介绍 .jpg



XDM3041 Plage de mesure Gamme de fréquences Précision: 1 an ± (% de lecture +% de plage)
Tension continue 600mV, 6V, 60V, 600V, 1000V / 0,02 ± 0,01
True RMS AC Voltage 600 mV, 6 V, 60 V, 600 V, 750 V 20 Hz - 50 Hz 2 + 0,10
50 Hz - 20 kHz 0,2 + 0,06
20 kHz - 50 kHz 1,0 + 0,05
50 kHz - 100 kHz 3,0 + 0,08
Courant DC 600,00 μA / 0,06 + 0,02
6,0000 mA 0,06 + 0,02
60.000 mA 0,1 + 0,05
600,00 mA 0,2 + 0,02
6.000 A 0,2 + 0,05
10.0000 A 0.250 + 0.05
True RMS AC Courant 60.000 mA, 600.00 mA,
6,0000 A, 10 000 A
20 Hz - 45 Hz 2 + 0,10
45 Hz - 2 kHz 0,50 + 0,10
2 kHz - 10 kHz 2,50 + 0,20
La résistance 600.00 Ω / 0,040 + 0,01
6.0000 kΩ 0,030 + 0,01
60.000 kΩ 0,030 + 0,01
600,00 kΩ 0,040 + 0,01
6.0000 MΩ 0.120 + 0.03
60.000 MΩ 0,90 + 0,03
100,00 MΩ 1,75 + 0,03
Test de diode 3.0000 V / 0,5 + 0,01
Continuité 1000 Ω / 0,5 + 0,01
Période de fréquence 200 mV - 750 V 20 Hz - 2 kHz 0,01 + 0,003
2 kHz - 20 kHz 0,01 + 0,003
20 kHz - 200 kHz 0,01 + 0,003
200 kHz - 1 MHz 0,01 + 0,006
20 mA - 10 A 20 Hz - 2 kHz 0,01 + 0,003
2 kHz - 10 kHz 0,01 + 0,003


Test courant
Capacitance 2.000 nF 200 nA 3 + 1,0
20,00 nF 200 nA 1 + 0,5
200,0 nF 2 μA 1 + 0,5
2.000 μF 10 μA 1 + 0,5
200 μF 100 μA 1 + 0,5
10000 μF 1 mA 2 + 0.5
Température capteurs de température sous 2 catégories supportées -
thermocouple (conversion ITS-90 entre type B / E / J / K / N / R / S / T), et résistance thermique (conversion du capteur RTD entre type Pt100 et Pt385)




Fonction d'enregistreur de données
Durée de journalisation 5ms
Longueur de journalisation 1M points


Hot Tags: Multimètre de banc de capacité de série de XDM, Chine, fournisseurs, fabricants, meilleur
Enquête

You Might Also Like